L’ostéopathie

L’ostéopathie a été créée le 22 juin 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still. Elle apporte soulagement et confort à ses patients sans utiliser de médicaments, uniquement par des techniques manuelles.
Elle vise à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme, pour cela elle s’appuie sur l’anatomie. C’est une approche thérapeutique qui utilise aussi bien des manipulations musculo-squelettiques, que myo-fasciales, cervico-céphalique ou thoraco-abdominales pour soulager des troubles fonctionnels.
De plus l’ostéopathie est une médecine douce originale car elle nécessite peu de moyen : une table et une main éduquée.
L’ostéopathie est un métier formidable qui nous permet chaque jour d’aider les autres.
Dans le cadre de notre intervention au Sénégal, nous pourrons apporter notre aide dans de nombreuses situations. Par exemple, l’ostéopathie s’est montrée efficace face à l’algodystrophie, les cervicalgies, les dorsalgies, les lombalgies, les colopathies, les constipations, les cystites, les infections urinaires, les séquelles d’infection chirurgicale, le stress, les difficultés motrices, les douleurs articulaires et autres pathologies,…chez la femme enceinte, les nourrissons (régurgitation), les sportifs ou les séniors.


Propulsé par WordPress et inspiré du thème NatureFox.